Les 10 plus grands footballeurs français de tous les temps (classés)

La France est l’une des équipes de football les plus titrées au niveau international. Les doubles vainqueurs de la coupe du monde de la FIFA produisent depuis longtemps des talents de football exceptionnels. Voici les 10 plus grands footballeurs français.

L’équipe de France de football, également connue sous le nom de Les Bleus, a remporté sa première coupe du monde en 1998 en battant le Brésil en finale par 3-0. Les joueurs français ont montré une performance incroyable en Russie en 2018 et ont remporté leur deuxième Coupe du Monde de la FIFA. L’équipe a également deux Coupes des Confédérations de la FIFA dans son armoire à trophées.

Top 10 des meilleurs footballeurs français de tous les temps

SportingFREE a classé ici les meilleurs joueurs de football français de tous les temps.

10. Marcel Desailly

 Marcel Desailly a eu une brillante carrière de 20 ans avec ses clubs et l’équipe de France. Il pouvait jouer à la fois comme défenseur central et comme milieu de terrain défensif. Le joueur légendaire est l’un des joueurs qui ont remporté la ligue des champions de l’UEFA pendant deux années consécutives avec deux clubs différents.

Il l’a fait en le remportant en 1993 avec Marseille, et en 1994 avec l’AC Milan. Il a remporté deux titres de Serie A et une Super Coupe d’Europe avec l’AC Milan ; une FA Cup, une Supercoupe d’Europe ainsi que deux Supercoupes d’Angleterre avec Chelsea.

Desailly est l’un des plus grands footballeurs français de tous les temps. Il faisait partie de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde de football 1998 et l’Euro 2000. Il a disputé 116 matches avec son équipe nationale.

9. Laurent Blanc

Laurent Blanc était un défenseur central qui a joué pour de nombreux clubs de premier plan tels que Barcelone, Naples, l’Inter Milan et Manchester United. Il a joué pour son pays dans de nombreux tournois internationaux. Blanc a remporté de nombreux prix et titres. Il a été nommé footballeur français de l’année en 1990.

Il a remporté un titre en Liga et une Supercoupe d’Espagne avec Barcelone, un titre en Premier League avec Manchester United, une Ligue 1 et une Coupe de France avec l’AJ Auxerre.

Blanc a joué un total de 470 matches pour ses clubs et a marqué 71 buts. Il a joué 97 fois pour la France et a remporté la Coupe du monde 1998 ainsi que l’Euro 2000 avec eux. Membre de l’équipe vainqueur de la coupe du monde, Blanc sera toujours considéré par les fans comme l’un des meilleurs footballeurs français de tous les temps.

8. Juste Fountaine

Just Fountaine a joué dans les années 50 et 60. Il a joué comme attaquant pour l’OGC Nice et Reims. Il a remporté quatre fois le titre de Ligue 1, dont trois avec le Stade Reims et une avec l’OGC Nice.

Par ailleurs, Fontaine a également remporté deux Coupes de France, l’une avec le Stade Reims et l’autre avec l’OGC Nice. Il détient le record unique d’avoir marqué le plus de buts dans un seul tournoi de la Coupe du Monde de la FIFA, avec 13 buts en seulement 6 matches en 1958.

Fountaine, le meilleur footballeur français de tous les temps a marqué 30 buts en 21 matches pour la France soit en moyenne plus de 1,4 buts par match.

7. Raymond Kopa

Raymond Kopa était un milieu de terrain offensif qui a joué dans les années 1950. Il a joué pour des équipes comme Reims, Angers et le Real Madrid. Il a remporté 3 Coupes d’Europe des Champions avec le Real Madrid de 1957 à 1959, ainsi que 2 La Ligas avec le club espagnol. Kopa a aidé le Stade Reims à remporter le championnat de France à 4 reprises et a remporté une Super Coupe de France avec le club.

Kopa a remporté le Ballon d’Or en 1958 en raison de ses performances étonnantes avec le Real Madrid. Il a disputé 46 matches avec l’équipe de France, dont deux Coupes du monde, et a marqué 18 buts.

6. Jean Pierre Papin

Papin a joué comme attaquant/attaquant pour de nombreux grands clubs comme Marseille, Bayern Munich, AC Milan, Bordeaux. Il a marqué un nombre incroyable de 174 buts en 265 apparitions pour Marseille et a aidé le club à remporter quatre titres de ligue 1 et un trophée de la Coupe de France.

Il a remporté un titre de l’UEFA Champions League avec l’AC Milan ainsi que deux trophées de Serie A et une Super Coupe d’Italie. Il a remporté le Ballon d’Or en 1991. Il est maintenant entraîneur et a dirigé des équipes françaises comme Lens, Châteauroux, Strasbourg.

5. Lilian Thurram

Thurram est le défenseur le plus admiré de l’histoire du football français. Il était un joueur polyvalent avec la capacité de jouer en tant qu’arrière droit ou arrière central.

Il a joué pour l’AS Monaco, Parme, la Juventus et Barcelone. Il a remporté 2 titres de Serie A et 1 Supercoupe d’Italie avec la Juventus et 1 Supercoupe avec Barcelone.

Il est le joueur le plus capé de l’équipe de France avec 142 sélections. il faisait partie de l’équipe nationale française championne du monde 1998 et vainqueur de l’Euro de l’UEFA 2000 et a également participé à la Coupe du monde 2006 où ils ont terminé deuxièmes.

4. Didier Deschamps

Didier Claude Deschamps était un milieu de terrain défensif qui a joué pour Nantes, Marseille, Bordeaux, la Juventus, Chelsea et Valence. Il a participé au championnat d’Europe de Marseille en 1993 et ​​a remporté trois titres de champion de France avec ce club.

À la Juventus, il a remporté une autre ligue des champions de l’UEFA, trois ligues italiennes, deux Super Coupes d’Italie, une Coupe d’Italie et une Super Coupe de l’UEFA.

Il a aidé Chelsea à remporter une FA Cup anglaise et une Super Coupe d’Angleterre après les avoir rejoints en 1999. Deschamps a disputé 104 matches pour l’équipe de France et a marqué 4 buts. Didier Deschamps est l’un des 3 seuls joueurs à avoir remporté la Coupe du monde à la fois en tant que joueur et en tant qu’entraîneur en leader de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018.

3. Thierry Henri

L’un des plus grands footballeurs français de tous les temps, Thierry Henry est l’un des meilleurs attaquants de tous les temps. Il a fait ses débuts avec Monaco et a rejoint la Juventus plus tard. Cependant, son tournant a été de rejoindre Arsenal en 1999, où il est devenu le meilleur buteur et passeur de tous les temps du club avec 228 buts et 104 passes décisives en 376 matches.

Henry est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire d’Arsenal. Henry a remporté 7 titres avec The Gunners ; deux Premier Leagues, trois FA Cups et deux Supercoupes anglaises. Henry a rejoint Barcelone en 2007 et faisait partie de l’équipe sextuple vainqueur en 2009. Il est le meilleur buteur de l’équipe de France avec 51 buts en 124 apparitions.

Il faisait partie de l’équipe nationale française qui a remporté la Coupe du monde 1998 et l’EURO 2000. Après sa retraite, il a dirigé l’AS Monaco et l’équipe canadienne Montreal Impact.

2. Michel Platini

Michel Platini est un ancien footballeur, entraîneur et administrateur français qui a joué en tant que milieu de terrain offensif. Il a joué pour Nancy, Saint Etienne et la Juventus.

Platini a marqué 104 buts en 223 matches avec la Juventus et a remporté 2 titres de Serie A, une coupe des clubs champions d’Europe, une coupe d’Italie, une Supercoupe de l’UEFA et une coupe intercontinentale.

Il a remporté trois Ballon d’Or consécutifs de 1983 à 1985. Platini a mené la France à son tout premier championnat d’Europe en 1984 en marquant 9 buts dans le tournoi. Il a joué 72 fois pour la France en marquant 41 buts. Il a été président de l’UEFA jusqu’en 2015. Platini est le deuxième meilleur footballeur français de tous les temps.

1. Zinédine Zidane

Zidane est le plus grand footballeur français de tous les temps

Sans aucun doute, Zidane est le meilleur footballeur français et l’un des plus grands footballeurs de tous les temps . Il a remporté de nombreux titres individuels et par équipes, qui ainsi que ses compétences exceptionnelles sur le terrain font de lui un joueur légendaire.

Il a remporté deux titres de Serie A, une coupe intercontinentale, une Super Coupe d’Italie ainsi qu’une Super Coupe de l’UEFA avec la Juventus. Avec le Real Madrid, il a remporté deux Supercoupes d’Espagne, ainsi qu’un titre en Liga, une coupe intercontinentale et une UEFA Champions League et une Supercoupe.

Zizou a remporté le Ballon d’Or en 1998. Il a disputé 108 matches avec la France et marqué 31 buts. Il est tout aussi génial en tant que manager. Il mène le Real Madrid à 2 titres de Liga et 3 championnats consécutifs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *